Arrêter de fumer c’est :

– subir un manque physique dû au manque de nicotine

– subir un manque psychologique, dû à la perte d’un anxiolytique, un antidépresseur et un coupe-faim.

Le manque physique disparait quelques jours après l’arrêt de la cigarette, tandis que le manque psychologique peut durer de 15 à 60 jours. La cure va ainsi vous aider à nettement atténuer les manifestations de manque.

La luxothérapie va vous permettre de diminuer considérablement le stress et l’excès d’appétit souvent associés à l’arrêt du tabac et vous aidera à surmonter naturellement l’envie de fumer.

La cure se déroule en 2 étapes :

Une phase de sevrage en 3 à 5 séances consécutives, à raison d’une séance par jour. L’objectif recherché est une abstinence de 3 jours consécutifs.

Une phase de suivi de 3 mois, après le sevrage. L’ex-fumeur peut bénéficier de 1 ou 2 séances supplémentaires, pour l’aider à gérer au quotidien les compulsions et diminuer les risques de rechutes.

Une séance d’access bar peut être réalisée pendant votre cure, en complément, afin de vous libérer plus rapidement de votre addiction.

Chaque cure sera accompagnée de précieux conseils en naturopathie afin de pouvoir gagner en sérénité durant la période de sevrage et écarter tout risque de prise de poids. Pour vous aider les fleurs de bach et l’homéopathie seront un atout à ne pas négliger.

Souffler à nouveau…